Les Fonds Souverains

Les Fonds Souverains

Toute l'actualité sur les Fonds Souverains

Qatar, le plus grand fonds souverain à investir dans l'immobilier européen

harrods-londres.jpegD’après un rapport de Real Capital Analytics, le Qatar est considéré comme le plus grand fonds souverain à acheter des biens immobiliers européens dans les douze derniers mois.

En effet, selon le rapport, l'Etat du Qatar a investi près de 3,5 milliards d'euros à travers huit transactions, comprenant le village olympique de Londres et un grand centre commercial aux Champs Elysées, à Paris. 

"Pour les fonds souverains comme le Qatar Investment Authority (QIA), ces transactions immobilières sont essentiellement pour la préservation du patrimoine, et non pas pour les rendements", a déclaré Joseph Kelly, directeur de l'analyse de marché au Real Capital (RCA). 

«Ils ont beaucoup d'argent à dépenser, donc les prix ont tendance à être importants et dans les villes qu'ils connaissent bien.", a ajouté Joseph Kelly. 

Le rapport du RCA décrit le Qatar Investment Authority (QIA) comme le fonds souverain du Moyent Orient le plus actif, puisqu'il a investi quelque 5,7 milliards d'Euros, depuis 2007, sur des biens immobiliers dont 80% entre Paris et Londres.

Partager cet article

Commenter cet article