Les Fonds Souverains

Les Fonds Souverains

Toute l'actualité sur les Fonds Souverains

Les fonds souverains augmentent leurs investissements directs à l'étranger

Les fonds souverains augmentent leurs investissements directs à l'étranger.jpgSelon la Cnuced, en dépit des nombreuses incertitudes qui entourent les perspectives économique mondiale, les flux des investissements directs étrangers (IDE) mondiaux ont augmenté de 16% en 2011 pour atteindre 1.500 milliards de dollars, d'après le rapport annuel de la Cnuced publié il y a quelques jours.

 

Cette enquête pense que les fonds souverains vont être amenés à jouer un rôle croissant dans les années à venir. Avec des IDE de 125 milliards en 2011, «les fonds souverains montrent un potentiel significatif pour de futurs investissements». Les fonds souverains gèrent 5 000 MM$ d'actifs dans le monde mais participent très peu aux Investissements Directs Etrangers puisqu'estimés à 150 millions de dollars dont 25% dans les pays développés.

 

La Cnuced estime qu'ils pourront faire appel à des gouvernements, institutions financières et investisseurs privés pour investir dans les infrastructures, l'agriculture et le développement industriel et durable.

Partager cet article

Commenter cet article