Les Fonds Souverains

Les Fonds Souverains

Toute l'actualité sur les Fonds Souverains

Le Qatar va lancer sa propre marque de luxe

qela-marque-mode-luxe-made-in-qatar-L-SqHxr_-copie-2.jpegLe Qatar n'en finit plus de faire parler de lui décidement, après les différents rachats d'hôtels de luxe et de prises de participation dans des groupes tels que LVMH ou Le Tanneur, rien ne parait freiner les ambitions du Qatar. Les différents fonds d'investissement du célèbre émirat ont pris la décision d'investir au coeur du secteur du luxe.

 

Avant la fin de l'année 2012, le Qatar Luxury Group, propriété de la Qatar Foundation, devrait faire une entrée plus que remarquée dans le luxe avec "QELA", sa propre marque et ses boutiques de luxe à travers le monde, révèle dimanche 26 août LeHuffPost.

 

"Depuis sa création, l'objectif de notre groupe est bien de créer une marque de mode au Qatar, puis dans un second temps, avec une vocation internationale. Nous travaillons actuellement sur la collection", a declaré Caroline Guillon, directrice marketing du Qatar Luxury Group au site internet, se refusant cependant à communiquer sur le nom.

 

D'après des sources proches du dossier, le Qatar serait à la recherche d'emplacements commerciaux dans des avenues huppées de New York et Paris pour y installer des boutiques de luxe. "Nous regardons effectivement d'un peu plus près New-York et Paris, mais notre priorité reste l'ouverture du magasin à Doha. Pour le reste, aucune date n'est fixée", a confirmé Caroline Guillon au HuffPost. "Au total, le lancement pourrait concerner plus d'une dizaine de villes, dont Paris, Los Angeles, New York, Milan Londres, Tokyo, Hong Kong, Singapour et, évidemment, Doha", croit savoir le site internet.

 

Le lancement de QELA semble être confirmé par la publication d'une annonce du célèbre cabinet de recrutement Michael Page où le nom de la future marque de luxe est cité, indique le HuffPost. Le site internet indique par ailleurs que "la marque et son logo ont été enregistré dès le 21 octobre 2009 comme 'trademark' (marque déposée) aux Etats-Unis". La marque pourra commercialiser produits textiles et produits de beauté, ainsi que bagages en cuir, bijoux, lunettes de soleil, chaussures ou encore accessoires de bain. "La marque a également été déposée en Suisse, en octobre 2009, avec une inscription au registre des marques qui date du 25 mars 2010 et, en France, un dépôt a été enregistré à l'INPI (institut national de la propriété intellectuelle)", ajoute le HuffPost.

Partager cet article

Commenter cet article