Les Fonds Souverains

Les Fonds Souverains

Toute l'actualité sur les Fonds Souverains

Le Qatar pourrait investir dans une filiale de Morgan Stanley

Le Qatar pourrait investir dans une filiale de Morgan Stanley.jpgLa banque Morgan Stanley serait en discussions plus ou moins avancées dans le but de vendre une partie du capital de sa division de courtage de matières premières au fonds d'état du Qatar, d'après CNBC qui a cité des sources proches du dossier.

Ces discussions sur une éventuelle entrée dans le capital da la célebre banque américaine par le fonds souverain Qatar Investment Authority (QIA) pourraient aboutir très rapidement, selon la chaîne via son site internet, tout en indiquant que le succès des pourparlers n'était pas assuré et que les modalités d'un éventuel accord n'étaient pas encore fixées. Une porte-parole de Morgan Stanley a refusé de commenter ces informations.

Dans les années 90, la division de courtage de matières premières de Morgan Stanley a été, l'un des pionniers du marché des produits dérivés financiers de l'énergie. Des informations sur une éventuelle cession d'une part de son capital circulent depuis un le mois de juin et le nom de Blackstone Group avait été déjà cité comme un investisseur potentiel.

Le fonds souverains QIA, qui gère plus de 100 milliards de dollars d'actifs, est déjà bien implanté dans le secteur énergétique. Il est entre autres actionnaire de premier plan du géant minier Xstrata - cible d'une offre d'achat hostile de Glencore International, un rival de Morgan Stanley dans le courtage.

Partager cet article

Commenter cet article

BENALI BOUZIANE 17/08/2012 12:14

bonjour je recherche un partenaire financier pour ma societe QATAR COLA EN FRANCE SUR LA COMMUNE DE DOUAI DANS LE NORD.TEL 0611265184 MERCI