Les Fonds Souverains

Les Fonds Souverains

Toute l'actualité sur les Fonds Souverains

Le Koweït va investir dans un fonds d'investissement russe

Le Koweït va investir dans un fonds d'investissement russe.jpgLe fonds souverain du Koweït, le Koweït Investment Authority, va investir 500 millions de dollars dans un autre fonds souverain russe, a déclaré jeudi 21 juin le fonds d'investissement directs russe. "Cinq cent millions de dollars issus de la région du Proche-Orient vont être investis dans l'économie russe", est-il indiqué dans un communiqué du groupe russe.

 

Le fonds d'état KIA "co-investira dans toutes les transactions du fonds russe d'investissements directs", a expliqué lors d'une conférence de presse son directeur général, Kirill Dmitriev.

 

Cette déclaration a été faite au premier jour du Forum économique de Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie).

 

"L'économie russe va poursuivre sa croissance, plus rapide que celle des pays développés", a déclaré le directeur général de KIA, Bader Mohammed al-Saad, cité dans le communiqué. "Co-investir dans le fonds russe nous offre une bonne opportunité d'investir dans l'économie réelle et de se diversifier dans tous les secteurs", a-t-il ajouté.

 

"Le fait que de telles initiatives existent malgré la crise signifient que les investisseurs font confiance à la Russie", a ajouté M. Dmitriev.

Partager cet article

Commenter cet article

belles femmes russes 10/01/2013 10:26

Dans un sens..., c'est vrai.

agence matrimoniale Lille 26/10/2012 10:23

C'est la preuve que les investisseurs ont ncore confiance à la Russie.