Les Fonds Souverains

Les Fonds Souverains

Toute l'actualité sur les Fonds Souverains

Le fonds de Singapour augmente sa participation dans Straumann

995744_pic_970x641.jpgLe Goverment of Singapore Investment (GIC), le fonds souverain singapourien, a décidé d'augmenter la part qu'il détient dans Straumann. La part de GIC passe de 4% à 14% du capital-actions du groupe suisse d'implants dentaires. Thomas Straumann, actionnaires principal et vice-président de Straumann, a vendu au fonds singapourien les 10% en question. Une fois cette vente terminée, la part détenue par M. Straumann passera de 27% à 17%, selon un communiqué diffusé lundi.

M. Straumann, qui s'est engagé à garder les 17% du groupe d'implants dentaires "pendant une année", a vendu cette part à cause de la situation économique difficile qui l'oblige à réorganiser ses investissements.

Cette société "reste son investissement central, et M. Straumann veut toujours être un actionnaire principal orienté vers l'avenir et le développement à long terme de la société", cité dans le communiqué.

Le vice-président se dit "toujours absolument convaincu de la perspective de succès à long terme de Straumann".

GIC a aussi dit être un actionnaire sur le long terme. Fondé en 1981, le fonds souverain, un des plus importants du monde, poursuit l'objectif d'un rendement à long terme pour ses actionnaires, le gouvernement de Singapour.

Partager cet article

Commenter cet article