Les Fonds Souverains

Les Fonds Souverains

Toute l'actualité sur les Fonds Souverains

Le fonds chinois CIC achète 7% d'Eutelsat

Le fonds chinois CIC achète 7% d'Eutelsat.jpgAbertis Infraestructuras, l'opérateur espagnol d'autoroutes à péage a réduit sa participation dans Eutelsat le 22 juin dernier. Il a ainsi cédé une participation supplémentaire de 7% de l'opérateur de satellites pour 385 millions d'euros au fonds souverain chinois China Investment Corporation (CIC). Le fonds d'état chinois réalise ici une bonn opération boursière.

 

Le groupe espagnol a indiqué qu'il avait généré une plus-value de 237 millions d'euros à la faveur de cette cession de 7%, à l'issue de laquelle ses parts dans Eutelsat sont plus que de 8,35%. Au début de l'année, le groupe espagnol avait déjà placé sur le marché une participation de 16% dans Eutelsat.

 

La société Abertis Infraestructuras a également indiqué qu'elle allait continuer son plan de restructuration de ses participations dans les projets de satellites européens, en envisageant notamment de se renforcer dans Hispasat. Abertis Infraestructuras  a récemment accru sa participation dans Hispasat à 47%, devenant ainsi le premier actionnaire de la société, et a entamé des discussions avec le gouvernement espagnol au sujet de sa part de 26% dans l'opérateur de satellites.

Partager cet article

Commenter cet article