Les Fonds Souverains

Les Fonds Souverains

Toute l'actualité sur les Fonds Souverains

Nexans : le FSI devient le deuxième actionnaire avec 5% du capital


Le Fonds Stratégique d’Investissement a annoncé ce jeudi, l’acquisition de 5% du capital du leader mondial de câbles français, Nexans. Pour environ 60 millions d’euros, le fonds souverain français devient le deuxième actionnaire de la société.

D’après le directeur général du FSI, Gilles Michel, « Notre intention est de soutenir, d'accompagner l'entreprise dans sa stratégie de développement, de croissance et d'acquisitions ciblées ». Avec l’intention d’obtenir un siège au conseil d’administration de Nexans.

Le site du NouvelObs.com nous indique que « Le P-DG de Nexans, Frédéric Vincent, a pour sa part rappelé que Nexans souhaitait se renforcer dans les métiers d'infrastructures d'énergie et dans les câbles liés au transport d'électricité, et trouver des relais de croissance dans des zones où le secteur n'est pas encore suffisamment consolidé. »

Avec 20 milliards d'euros d'actifs gérés, le fonds d'état français se positionne à la 17ème place de notre classement des fonds souverains.

Partager cet article

Commenter cet article

Marmont 17/07/2009 23:23

En cette période de crise systémique ,il est utile et nécessaire d'accroitre le potentiel des fonds gérés en vue de soutenir nos entreprises et d'accroitre l'innovation.
mj94290
jules
mj