Les Fonds Souverains

Les Fonds Souverains

Toute l'actualité sur les Fonds Souverains

Lehman Brothers fait perdre 61 millions au fonds souverain norvégien



D’après
lefigaro.fr, le fonds souverain de la Norvège, le Government Pension Fund, a annoncé avoir perdu environ 500 millions de couronnes, soit 61 millions d’euros, à travers sa participation dans la banque Lehman Brothers. Celle-ci a s’est placée lundi 15 septembre sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites.

Le fonds de pension norvégien détenait 0,273% du capital de la banque américaine Lehman Brothers, en 2007, équivalent à une participation de 515 millions de couronnes sous forme d’actions et d’obligation internationales.

La ministre des Finances du gouvernement norvégien a indiqué que, "Même si nous accusons de temps en temps des pertes sur le court terme, nous traversons de longues périodes de croissance. Dans la mesure où nous sommes des investisseurs de long terme, nos investissements rapportent, ils ne perdent pas". Kristin Halvorsen veut ainsi rassurer les marchés financiers.

Partager cet article

Commenter cet article

jimmy 16/09/2008 12:58

bravo;
voilà un site très bien fait
et dans l'air du temps.
à voir nabsolument et à suivre

pek 15/09/2008 23:24

Ca dérape vraiment la finance en ce moment ! Faillite après faillite, les banques récoltent ce qu'elles ont semées de toute facon