Les Fonds Souverains

Les Fonds Souverains

Toute l'actualité sur les Fonds Souverains

Enfin un Blog sur les Fonds Souverains !



Le 27 novembre 2007, le fonds souverain des Émirats Arabes Unis, l’Abu Dhabi Investment Authority, investit la somme de 7,5 milliards de dollars dans Citigroup, la première banque mondiale. Cette date signe le début du développement des fonds souverains. Bénéficiant d’une exposition internationale, le grand public prend connaissance de leur existence, et s’effraye tout de suite de la venue de ces nouveaux intervenants dans le monde de la finance. Alors qu’ils existent depuis longtemps. Puis, les fonds souverains ont, ces derniers temps, joué un rôle important auprès des grands établissements bancaires, américains et européens.

Depuis ce jour, nous avons pris conscience du rôle que les fonds d’État sont capables d’avoir dans la finance mondiale. Les fonds souverains sont donc des fonds d’investissement appartenant à des pays, ils sont souverains, et leurs actifs sont publics. Il est important de connaître les caractéristiques de ces fonds, les pays qui en possèdent et l’origine de leurs ressources financières ; car ils prennent place dans les marchés financiers. Les enjeux sont importants et cruciaux pour les économies, les marchés financiers et les entreprises.

D'où l'idée de créer un Blog sur les Fonds Souverains, qui a pour but d'expliquer ce que sont les fonds souverains et suivre leur évolution.


 

 

Partager cet article

Commenter cet article

dissertation 05/01/2010 07:52


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!


adrien 08/08/2008 11:26

bienvenu dans la blogosphere!!!! longue vie a ton blog